La Bolivie a beaucoup à donner à ses visiteurs allant de ses sites incontournables à son art culinaire. La Bolivie est marquée par la culture amérindienne d’avant. D’ailleurs, lors de votre séjour en Bolivie, vous aurez le plaisir de rencontrer des médecins traditionnels amérindiens.
Pour une excursion typiquement bolivienne
Un touriste en Bolivie ne manquera pour rien au monde une excursion au parc Noel Kempff Mercado. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc regorge de faune et flore exceptionnelles. Profitez également de cette visite pour faire un tour aux chutes d’El Encanto. Les visiteurs de la Bolivie se rendront aussi logiquement au lac Titicaca et l’île de Taquille. Vous aurez le plaisir de participer à la vie quotidienne des habitants. Vous participerez à leur repas, vous assisterez à leur passion pour l’artisanat. Vous aurez même l’occasion d’observer les coutumes ancestrales de la Bolivie en participant par exemple à leur cérémonie religieuse.
Pour une virée hors des sentiers battus
Pour une excursion hors du commun, vous pouvez faire du trek à Challapampa. Vous allez donc emprunter les chemins de la Cordillère des Andes. Apacheta Chukura fera un excellent départ pour son altitude de 4870 m. Vous aurez l’occasion de découvrir et traverser de nombreux villages comme Samaña Pampa lors de votre descente sur la Cordillère. Vous pouvez également aller dans les Andes, le cœur même de la culture de la Bolivie. Vous aurez l’occasion de rencontrer des médecins traditionnels utilisant des plantes pour soigner tous les maux. Non loin, visitez les ruines de Tiwanaku, un site archéologique qui mérite bien le détour.
Que manger durant votre séjour en Bolivie ?
Préférez les plats traditionnels aux plats empruntés de l’occident. Vous les trouverez rarement dans d’autres pays. Goûtez par exemple au fameux steak de Lama, un plat emblématique mais très rare d’ailleurs. La viande est bien épicée, à manger avec du riz ou des frites. Les soupes sont également une spécialité des Boliviens. Essayez par exemple le Caldo de cardan, une soupe à base de testicules de taureau. C’est un plat surprenant avec un effet revigorant disent les habitants.
Leave a comment